Le service communication met à disposition des Marollais toute l’information concernant la vie de la commune et pour convenir à tous, sous plusieurs formes :
Par ailleurs, la commune met à disposition un document particulièrement utile aux nouveaux Marollais : le livret d’accueil
Enfin, certaines manifestations font l’objet de publications spécifiques imprimées et distribuées : Marolles en fête (1er mai), Téléthon et WE de Noël, Marolles en Zik (fête de la musique).
Contact : Fantine COLLAS
Tél. : 01 69 14 14 40 ; courriel : communication@marolles-en-hurepoix.fr
Maire-adjoint en charge de l’information, la communication, des Transports et délégué à l’égalité Femmes-Hommes : Francis PREUD’HOMME ; courriel : preudhomme@marolles-en-hurepoix.fr
Le bulletin municipal de la commune, nommé « InfoMag » est publié 3 fois par an (janvier, juin et octobre).
Téléchargez le PDF pour effectuer une demande de publication d’article, à compléter et retourner par mail à communication@marolles-en-hurepoix.fr au plus tard environ 1 mois et demi avant la date de publication (date précise indiquée ci-après dans le calendrier de distribution et rappelée en bas de page 2 de l’InfoMag).
L’info’Mag dispose de 16 places d’annonces publicitaires : téléchargez ici le formulaire et le tarif : Ordre_Insertion_2023
Consulter ici le calendrier de distribution 2023 de l’InfoMag (incluant l’agenda Culture et Loisirs), et de l’Écho Marollais.
Retrouvez les archives des InfoMag en bas de cette page.
L’Écho Marollais est une publication mensuelle (sauf l’été où un numéro regroupe juillet et août) constitué de au recto de l’agenda des manifestations et au verso donne des actualités de la commune.
Téléchargez le PDF pour effectuer une demande de publication d’article. (document à compléter et à retourner en mairie au service communication en mairie ou par mail à communication@marolles-en-hurepoix.fr) Le document est à retourner avant le 15 du mois pour une publication le mois suivant.
Retrouvez les archives d’Échos Marollais en bas de page.
Inséré dans l’InfoMag (depuis Juin 2021), l’Agenda culture et loisirs annonce la programmation culturelle et de loisirs pour les mois à venir.
Situés au niveau de la Mairie et près de la gare, ils vous donnent des informations en temps réel.
Téléchargez la procédure de gestion des panneaux lumineux de la commune
Téléchargez le PDF pour effectuer une demande de panneau-lumineux. (document à compléter et à retourner en Mairie au service communication ou par mail à communication@marolles-en-hurepoix.fr) Durée d’une annonce sur les panneaux lumineux : 3 semaines maximum.
3 points d’affichage avec des panneaux vitrés de 1600 x 1200 mm sont répartis sur la commune (cliquer ici pour voir l’implantation des vitrines d’affichage administratif). Il permettent d’annoncer les manifestations à venir sur la commune ou à proximité, des messages à caractère réglementaire (annonce du Conseil Municipal, … ) ou des annonces générales (alerte aux allergènes, etc.)
Exemple :
Il a fait l’objet d’une refonte totale en mars 2016.
Il est régulièrement mis à jour : www.marolles-en-hurepoix.fr
Il permet aussi aux administrés de soumettre des questions, signaler des anomalies constatées sur la commune grâce au formulaire de contact.
La newsletter ou « infolettre », annonce les événements ou informations marquantes de la commune. Pour la recevoir, allez sur la page d’accueil , indiquez votre email dans le mini-formulaire (en bas à droite de la page d’accueil) et cliquez sur envoyer.
« Que faire à Marolles ce week-end ? » est une infolettre (ou un post Facebook) rappelant les événements et activités du week-end.
Les nouveaux arrivants et plus généralement les Marollais, y trouveront toutes les informations pratiques de la commune.
En outre, voici une présentation utile aux nouveaux Marollais (chaque année, les nouveaux Marollais sont conviés à une soirée de présentation et prise de contact avec les élus).
Vous trouverez dans ce guide, les associations Marollaises ou en lien avec Marolles-en-Hurepoix et pour lesquelles il n’existe aucune association identique sur la commune.