Régie de l’eau

La régie de l'eau

Au 1er janvier 2019, Marolles-en-Hurepoix, comme les 9 autres communes du sud du territoire de l’Agglomération intégreront la Régie publique Eau Cœur d’Essonne. L’objectif de cette extension est de permettre à tous les Cœur d’Essonniens de bénéficier des mêmes services, quelle que soit leur ville de résidence.

Votre eau potable restera issue de la même usine de production d’Itteville que celle que vous avez l’habitude de boire. « Eau Cœur d’Essonne » pourra désormais l’acheter et la redistribuer au tarif le plus juste.

En tant qu’opérateur public, « Eau Cœur d’Essonne » ne réalisera pas de bénéfice sur la revente de l’eau. Toutes les recettes de la Régie seront donc automatiquement transformées en investissements pour améliorer et renouveler le réseau de canalisations et proposer un service de qualité.

Au 1er janvier 2019, tous les contrats précédemment souscrits seront automatiquement repris par la régie « Eau Cœur d’Essonne », sans aucune rupture de service. Actuellement, chaque ville dispose de son propre contrat et de sa propre tarification. Le passage en régie permettra de tout regrouper en un seul contrat. Cœur d’Essonne Agglomération travaille pour que le prix de l’eau soit inférieur au tarif actuel.

Planning :

  • Très prochainement, chaque usager va recevoir, par courrier, toutes les informations pratiques liées à la reprise de la gestion de l’eau par Cœur d’Essonne Agglomération.
  • Au 1er janvier 2019, tous les contrats seront automatiquement transférés à la régie Eau Cœur d’Essonne, sans aucune rupture de service.
  • Au 1er trimestre 2019, de nouveaux relevés seront faits afin de pouvoir éditer une première facture, en fin de 1er semestre 2019.

Pour en savoir plus : www.eaucoeurdessonne.fr ou le numéro vert 0800 500 191 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 18h).

ipsum vulputate, nec venenatis, at mattis dictum lectus sem,