Services municipaux

Les employés municipaux contribuent au bon déroulement des activités de la commune et à l’entretien de son patrimoine. Qu’ils soient administratifs, animateurs, policiers municipaux ou techniciens… ils œuvrent pour vous et nous leur en donnons les moyens.
Placés sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, les services municipaux participent à la fois à l’activité interne à la mairie (finances, personnel..) et à l’activité externe tournée vers les usagers (état-civil, accueil périscolaire, restauration scolaire…).

Les services administratifs :

Coordonnées
Mairie
1 avenue Charles de Gaulle
Tél : 01 69 14 14 40
Fax : 01 69 14 14 59
Courriel : mairie@marolles-en-hurepoix.fr

Horaires
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h 30
Mercredi et samedi : 8h30-12h00

Les services administratifs assurent :

  • L’accueil du public : enregistrement des demandes de cartes nationales d’identité, état-civil, élections (inscriptions sur les listes électorales), centralisation des demandes de cartes de transport scolaire, renseignements en urbanisme, social…
  • La gestion des inscriptions et facturations pour le service Enfance-Jeunesse (restauration scolaire, étude surveillée, centre de loisirs, garderie du soir et Atlan 13)
  • L’instruction des dossiers d’urbanisme
  • La gestion du personnel (service de la paye, suivi des carrières…)
  • La préparation et le suivi des décisions municipales
  • Le secrétariat du Maire, des adjoints, des conseillers délégués et de la Directrice Générale des Services
  • Le secrétariat des services techniques
  • L’élaboration de la communication municipale

La médiathèque accueille le public dans deux espaces adultes et jeunesse. Elle fait partie du réseau de médiathèques de l’agglomération qui permet le prêt inter-médiathèques.

Le personnel des écoles : ATSEM (agents techniques spécialisés des écoles maternelles) chargées d’accueillir les enfants et de seconder les enseignants, et agents chargés de l’entretien des locaux.

Le service Enfance-Jeunesse est destiné aux enfants et aux jeunes de 3 à 17 ans sur 2 sites : le centre de loisirs maternel et élémentaire (1 Grande rue à la Ferme) et au Stade Norbert Batigne un bâtiment utilisé par structures : Kaz’Ados pour les 11-13 ans et ATLAN 13 pour les 14-17 ans.

La halte-garderie (1 Grande rue), gérée par Cœur d’Essonne Agglomération est réservée aux 0-3ans.

Le service de la police municipale sécurise la vie quotidienne de la commune.

Le personnel de la RPA assure assure l’animation et l’administration de cet établissement destiné aux séniors.

Le personnel des deux restaurants scolaires (restaurant principal Vivier et restaurant de Gaillon) réalise la préparation et le service des repas pour les enfants (plus de 450 repas par jour scolaire au total).

Les services techniques sont chargés de l’entretien et de l’embellissement des biens communaux (bâtiments, terrains, voie publique…) et du gardiennage des équipements sportifs.

Au total 90 salariés (fonctionnaires titulaires, non titulaires et contractuels) travaillent au service de tous.

venenatis, libero et, dapibus nec lectus facilisis Aenean mattis dictum