Services municipaux

Les employés municipaux contribuent au bon déroulement des activités de la commune et à l’entretien de son patrimoine. Qu’ils soient administratifs, animateurs, policiers municipaux ou techniciens… ils œuvrent pour vous et nous leur en donnons les moyens.
Placés sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, les services municipaux participent à la fois à l’activité interne à la mairie (finances, personnel..) et à l’activité externe tournée vers les usagers (état-civil, accueil périscolaire, restauration scolaire…).

Les services administratifs :

Coordonnées
Mairie
1 avenue Charles de Gaulle
Tél : 01 69 14 14 40
Fax : 01 69 14 14 59
Courriel : mairie@marolles-en-hurepoix.fr

Horaires
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h 30
Mercredi et samedi : 8h30-12h00

Les services administratifs assurent :

  • L’accueil du public : enregistrement des demandes de cartes nationales d’identité, état-civil, élections (inscriptions sur les listes électorales), centralisation des demandes de cartes de transport scolaire, renseignements en urbanisme, social…
  • La gestion des inscriptions et facturations pour le service Enfance-Jeunesse (restauration scolaire, étude surveillée, centre de loisirs, garderie du soir et Atlan 13)
  • L’instruction des dossiers d’urbanisme
  • La gestion du personnel (service de la paye, suivi des carrières…)
  • La préparation et le suivi des décisions municipales
  • Le secrétariat du Maire, des adjoints, des conseillers délégués et de la Directrice Générale des Services
  • Le secrétariat des services techniques
  • L’élaboration de la communication municipale

La médiathèque accueille le public dans deux espaces adultes et jeunesse.

Le personnel des écoles : ASEM (agents spécialisés des écoles maternelles) chargées d’accueillir les enfants et de seconder les enseignants, et agents chargés de l’entretien des locaux.

Le service Enfance-Jeunesse assure l’accueil des enfants et des jeunes de 3 à 17 ans sur 2 sites différents : les centres de loisirs maternel et élémentaire (1 Grande rue et la Ferme) et Kaz’Ados (Stade Norbert Batigne) pour les 11-13 ans et ATLAN 13 (Stade Norbert Batigne) pour les 14-17 ans. La halte-garderie (1 Grande rue), gérée par la Cœur d’Essonne Agglomération assure l’accueil pour les 0-3ans.

Le service de la police municipale sécurise la vie quotidienne de la commune.

Le personnel de la Résidence des Personnes Âgées assure l’accueil des locataires des 42 appartements de type F2, destinés aux personnes âgées valides et indépendantes, et gère les animations et la salle de restauration commune.

Le personnel des deux restaurants scolaires (restaurant principal et restaurant de Gaillon) assure la préparation et le service des repas pour les enfants (environ 450 repas par jour scolaire au total).

Le service des sports gère et entretient les terrains et les bâtiments sportifs communaux.

Les services techniques sont chargés de l’entretien et de l’embellissement des biens communaux (bâtiments, terrains, voie publique…).

Au total 90 salariés (fonctionnaires titulaires, non titulaires et contractuels) travaillent au service de tous.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus