Publications municipales

Le service communication met à disposition des marollais toute l’information concernant la vie de la commune.

Cette information prend plusieurs formes : des publications régulières ou exceptionnelles (Info’mag, l’écho marollais, le livret d’accueil),  le site internet, les panneaux d’affichage électroniques, les vitrines d’affichage administratif la newsletter et depuis mai 2020 sa page Facebook.

De plus, certaines manifestations font l’objet de publications spécifiques : Marolles en fête (1er mai), Téléthon, Marolles en Zik (fête de la musique),…

Marolles Info Mag

Le bulletin municipal de la commune, nommé ‘Marolles Info’Mag‘ est publié 3 fois par an (janvier, juin et octobre).

Téléchargez le pdf pour effectuer une demande de publications d’articles : cliquez ici
(document à compléter et à retourner en mairie au service communication ou par mail à communication@marolles-en-hurepoix.fr)
Le document est à retourner environ un mois et demi avant la date de publication.

Téléchargez le pdf pour consulter les dates de distribution 2022 de l’Info’Mag, de l’Écho marollais et de l’Agenda culture & loisirs : cliquez ici

Retrouvez quelques archives des Info’Mag en bas de page.

Echo Marollais

L’écho Marollais est une publication mensuelle (sauf l’été où un numéro regroupe Juillet et août) qui donne l’actualité de la commune et l’agenda des manifestations.

Téléchargez le pdf pour effectuer une demande de publications d’articles : cliquez ici
(document à compléter et à retourner en mairie au service communication en mairie ou par mail à communication@marolles-en-hurepoix.fr)
Le document est à retourner avant le 15 du mois pour publication le mois suivant.

Retrouvez les archives des échos marollais en bas de page.

NOUVEAU : Agenda culture et loisirs

Les panneaux lumineux (journaux électroniques)

Situés au niveau de la mairie et près de la gare, ils vous donnent des informations en temps réel.

Téléchargez la procédure de gestion des panneaux lumineux de la commune

Téléchargez le pdf pour effectuer une demande de panneau-lumineux : cliquez ici
(document à compléter et à retourner en mairie au service communication en mairie ou par mail à communication@marolles-en-hurepoix.fr)
Durée d’une annonce sur les panneaux lumineux : 3 semaines maximum.

 

Les vitrines d'affichage administratif

13 points d’affichage avec des panneaux vitrés de 1600 x 1200 mm  sont répartis sur la commune (cliquer ici pour voir implantation des vitrines  d’affichage administratif). Il permettent d’annoncer les manifestations à venir sur la commune ou à proximité, des messages à caractère réglementaire (annonce du conseil municipal, …) ou des annonces générales (alerte aux allergènes, etc.)

Exemple AvClozeaux_2014_04_13

 

Le site internet

Il a fait l’objet d’une refonte totale en mars 2016, et est mis à jour régulièrement : www.marolles-en-hurepoix.fr.

Il permet aussi aux administrés de soumettre des questions, signaler des anomalies constatées sur la commune grâce au formulaire de contact.

 

La "Newsletter"

La newsletter ou « infolettre » annonce les événements ou informations marquantes de la commune. Pour la recevoir, allez sur la page d’accueil , indiquez votre email dans le mini-formulaire (en bas à droite de la page d’accueil) et cliquez sur envoyer.

 « Que faire à Marolles ce week-end ? » est une infolettre recensant tous les évènements et toutes les activités à faire à Marolles le week-end.

formulaire d'inscription à la newsletter

Extrait de la page d’accueil

Le livret d'accueil

Les nouveaux arrivants et plus généralement les marollais y trouveront toutes les informations pratiques sur la commune.

Contact : Mathilde JOUAUDIN, Tél :01.69.14.14.40
Courriel : communication@marolles-en-hurepoix.fr
Maire-adjoint en charge de l’information, la communication et des Transports : Francis PREUD’HOMME

Téléchargez les anciennes publications

at risus. dictum luctus neque. venenatis, tristique leo