Fermeture de la voie :
La circulation sera exceptionnellement en double sens sur les parties comprises entre :
Stationnement de tout véhicule interdit
L’arrêté
Janvier – Septembre 2023 pour être opérationnel à la rentrée 2023. (détails plus loin) .
L’accès au parking de la ferme est interdit aux véhicules et personnes étrangères au chantier Un accès piéton a été aménagé et sécurisé pour pouvoir accéder à la médiathèque et aux différentes structures associatives dans la cour. Les places de stationnement devant la médiathèque (3 Grande Rue) sont réservées en « dépose minute » (destiné aux parents accompagnant les enfants ainsi qu’aux membres des associations) : voir l’arrêté
180k€ proviennent d’une contrepartie déjà obtenue d’un promoteur lors de la réalisation du domaine du Château, et réduire impact sur finances communales, la commune a sollicité d’autres subventions (instruction en cours).
Ces travaux d’agrandissement visent à répondre à la croissance démographique de Marolles en créant :
Ainsi, la capacité d’accueil du bâtiment, passerait de 142 enfants (dont 46 enfants de moins de 6 ans) à 180 enfants (dont 70 maternels maximum), sous réserve de validation par les services de la Préfecture-SDJES.
Rappelons que cette extension se fait par réutilisation de l’ancien CPI ( Centre de Première Intervention) des pompiers libéré fin 2017 au profit d’un nouveau CPI, réalisé par la commune, Chemin vert (près du cimetière).
Précisément, ce projet comprend :
Un courrier a été distribué par CDEA aux riverains concernés.
À partir du 3 avril, pour 17 semaines, création d’un poste de refoulement et d’un réseau d’eaux usées pour la mise en séparatif des réseaux d’assainissement.
Du lundi 3 avril au vendredi 4 août 2023 inclus, de 8h à 17h
Montant des travaux : 327 000 € HT La commune de Marolles-en-Hurepoix a missionné un bureau d’études pour le diagnostic de la charpente d’une ancienne grange à usage culturel. Une visite du site et un relevé ont été effectués en 2020. Cette visite a mis en évidence un risque de rupture potentiellement imminent du renfort en place sur une des ferme, ce qui a entrainé immédiatement des mesures conservatoires.
Le bâtiment est une ancienne grange en pierres. La charpente chêne est de type « fermes latines » et pannes avec chevrons. La couverture est en tuiles de deux types : mécaniques côté cour et tuiles plates côté arrière. Il est noté une présence d’injecteurs : la charpente a déjà fait l’objet d’une phase de traitement curatif des bois.
Il n’y a pas de réemploi dans la charpente. À l’occasion de ces travaux un complexe isolant sera posé en toiture (alors que jusqu’alors le bâtiment n’était pas isolé). Les travaux ont fait l’objet d’un appel d’offres et sont en cours depuis le 2ème trimestre 2022.
Les entreprises BOUYGUES ENERGIES & SERVICES, EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES et PRUNEVIEILLE sont autorisées à effectuer des travaux de dépannage sur le réseau d’éclairage public pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.
Les entreprises, membres du groupement AXIMUM / GTO / SATELEC sont autorisées à effectuer les travaux urgents ou motivés par la sécurité publique sur le réseau de la signalisation lumineuse et tricolore sur les voies communales et chemins ruraux, routes départementales pour la période du 1 Janvier au 31 décembre 2023.
Les entreprises, membres du groupement JEAN LEFEBVRE – AXEO – EMU IDF – SECHE -E.S.T.P. – BOUYGUES ENERGIES ET SERVICES – TPE – E.A.S.M. – T.P.S.M. – PRS – GTO – TERRIDEAL sont autorisées à effectuer les travaux d’entretien urgents ou motivés par la sécurité publique sur le réseau d’eau potable et d’assainissement sur les voies communales et chemins ruraux, routes départementales pour la période du 3 Janvier au 31 décembre 2023.
Du lundi 3 avril au vendredi 4 août 2023 inclus, de 8h à 17h,
la circulation sera règlementée
Du mardi 9 mai au vendredi 9 juin 2023, la circulation au niveau du 19B route de Cheptainville est réglementée.