Cette opération commencé en 2017 s’est terminée au printemps 2018 par l’aménagement paysager. (voir en bas de page). Elle a permis la réalisation de 2 îlots de part et d’autre d’un mail central paysager.
Avant travaux Après travaux
Le grand espace paysager central est un lieu de détente et d’activités, mais aussi de retenue d’eau en cas de fortes pluies. Il préserve la perspective historique entre la mairie et les grilles de l’ancien château.
Ce projet a permis la création de logements et d’une maison regroupant des professionnels de santé.
La 1ère phase de ce projet, située au Nord d’un axe salle des fêtes/COSEC, comprend 133 logements, dont 42 logements locatifs sociaux (38 appartements et 4 maisons de ville), répartis en maisons de ville et petits immeubles collectifs, répartis comme suit :
Inauguration de l’îlot Ouest le 2 juillet 2016
Le côté Est inclut la maison médicale (rue Louis Blériot). Vous y trouverez les praticiens suivants :
La maison médicale, rue Louis Blériot
L’aménagement du Cœur de ville a également permis de déplacer le marché dans un lieu plus éloigné de la circulation des voitures et qui peut accueillir, des commerçants supplémentaires.
L’avenue du Lieutenant Agoutin est agrémenté de nouvelles essences d’arbres et d’arbustes accompagnées de plantes vivaces et de couvre-sols. En voici quelques-unes :
Ces arbres et arbustes vont prendre leur place en s’enracinant. Nous vous remercions d’en prendre soin et de respecter ces végétaux qui feront dans quelques années une avenue colorée et agréable à l’œil que nous laisserons aux nouvelles générations.
Ce nouveau quartier honore des aviateurs célèbres :
Cette opération a conduit à la création d’un parking (35 places) en bleu sur le plan.
Esquisse
(cliquer sur l’image) |
lieu | Maître d’ouvrage | Début et durée |
![]() |
Avenue du Lieutenant Agoutin ; Plan |
Commune de Marolles-en-Hurepoix |
Les travaux ont débuté lundi 3 juillet 2017 et se sont achevés au printemps 2018.
Il faut à présent laisser du temps au temps pour que les végétaux poussent… |