Opération Coeur de ville

 

Projet coeur de ville Marolles

 

 

Les travaux de ce programme d’urbanisation, réalisé par Nexity, avenue du Lieutenant Agoutin ont débuté en janvier 2015 et s’achèveront en 2018 par les travaux d’aménagement du mail (voir en bas de page).

 Aujourd’hui                                                                                                        Le projet

Ce projet permet la création de logements et d’une maison regroupant des professionnels de santé. Par ailleurs, il a conduit à déplacer les terrains de pétanque et le 3ème court de tennis, pour lesquels les nouvelles implantations ont été validées par les associations concernées.
La 1ère phase de ce projet, située au Nord d’un axe salle des fêtes/COSEC, comprend 133 logements, dont 42 logements locatifs sociaux (38 appartements et 4 maisons de ville), répartis en maisons de ville et petits immeubles collectifs, répartis comme suit :

Côté Ouest (à côté des tennis non couverts) : 54 logements livrés entre septembre et décembre 2016.

inauguration
Inauguration Nexity le 02 juillet 2016

Côté Est : 79 logements livrés au 1er trimestre 2017.

Le côté Est accueille donc la nouvelle maison médicale (qui se trouve au 1 rue Louis Blériot.

La maison médicale, située en cœur de ville rue Louis Blériot, accueille  :

  • Au rez de chaussée se sont installés : un médecin (Dr Stéphane CANIVEZ) et une kinésithérapeute (Mme Véronique CREPAUX-ROUGERIE)
  • Au 1er étage : une ostéopathe (Mme Emilie GIRARD) est installée, une orthopédiste et une sage-femme ouvriront en septembre 2017 ; deux autres locaux sont en cours d’affectation.

Cette maison médicale vient en complément des autres professionnels de santé présents dans la commune.

 

Inauguration Nexity le 4 mars 2017

La maison médicale,  rue Louis Blériot

Pour découvrir ce nouveau quartier, nous vous invitons à vous promener dans ses nouvelles rues aux noms d’aviateurs célèbres:

  • Square Roland Garros,
  • Rue Louis Blériot (où se situe la maison médicale),
  • Impasse Jacqueline Auriol,
  • Impasse Hélène Boucher.

N’hésitez pas à utiliser le nouveau parking (35 places) en bleu sur le plan.

Aménagement du mail

Esquisse

(cliquer sur l’image)

lieu Maître d’ouvrage Début et durée
 

Avenue du Lieutenant Agoutin ;
Plan
 

Commune de Marolles-en-Hurepoix

Les travaux débuteront lundi 3 juillet pour environ 1 an.
Dans la première phase auront lieu les travaux préparatoires dont l’abattage des arbres, les terrassement…
Afin d’intervenir en limitant la gêne, les entreprises vont substituer le stationnement actuel par des places aménagées provisoirement sur le terrain Bineau.
Nous vous invitons à utiliser le parking (35 places) à l’arrière de la salle des fêtes pour vos déplacements à proximité de ces équipements.
Dans une seconde phase, seront effectués les travaux d’assainissement, de création des voies latérales afin de basculer la circulation et de créer, dans une troisième phase, le mail central avec les espaces verts et les plantations.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus