Urbanisme

L’urbanisation de la commune, notamment en matière de construction de logements, individuels et/ou collectifs, correspond à une demande croissante qui doit tenir compte des obligations de densification fixées par l’Etat. Aussi, dans les dossiers d’aménagement d’ensemble, nous veillons à concilier ces impératifs avec notre volonté de maintenir l’équilibre urbain actuel et le caractère historique de la commune.

Service Urbanisme

Le service urbanisme est chargé d’instruire les dossiers d’autorisations du droit des sols : permis de construire, d’aménager et de démolir, déclarations préalables, certificats et renseignements d’urbanisme, autorisations de lotir. Il est également chargé, en lien avec la Police Municipale, du suivi de ces autorisations tel que les constats d’infractions.
Pour tous renseignements, le service vous accueille aux heures habituelles d’ouverture de la mairie. Pour des questions plus précises, des informations détaillées sur des projets de constructions, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous au 01.69.14.14.40.
Il existe plusieurs sortes d’autorisations d’urbanisme dont les plus connues sont le permis de construire et la déclaration préalable.
Les spécificités des autorisations d’urbanisme et les formulaires d’urbanisme sont disponibles en ligne en suivant ce lien : service-public.fr.
Le nombre de dossiers à déposer en mairie est généralement, et pour les dossiers les plus courants de :

  • 3 exemplaires pour un dépôt de permis de construire ou de permis de démolir,
  • 2 exemplaires pour une déclaration préalable,
  • 2 exemplaires pour un Certificat d’Urbanisme Simple,
  • 4 exemplaires pour un Certificat d’Urbanisme Pré-opérationnel.

Pour d’autres demandes spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter la page ‘démarches administratives’.

Le Plan Local d'Urbanisme

Pages de PLU 4JUILLET2013Le PLU (Plan Local d’Urbanisme), encadre les projets de développement, de construction et d’aménagement de la ville pour plusieurs années.
Lors de son élaboration, de nombreux partenaires ont été consultés : les services de l’Etat, la Région, le Département, la Communauté de Communes de l’Arpajonnais, les associations marollaises.

Mené en concertation avec la population, le PLU, voté par le conseil municipal le 04 juillet 2013, est donc le fruit de compromis entre le choix d’une équipe municipale pour ses administrés et les impératifs de l’État ou les orientations des autres personnes publiques associées (Syndicats intercommunaux, CCA…).

Le PLU est tenu à disposition du public à la Mairie aux jours et heures d’ouvertures habituels. Il est également téléchargeable :
Sommaire

1 – Rapport de présentation

2 – Projet d’Aménagement et de Développement Durables (5 Mo)

3 – Orientations d’Aménagement et de Programmation (1,1 Mo)

4 – Règlement : Pièces graphiques (15 Mo)

5 – Règlement : Pièces écrites (29 Mo)

6 – Servitudes (6 Mo)

7 – Annexes sanitaires (5,5Mo)

8 – Annexes diverses (11 Mo)
Si vous avez le moindre problème concernant le téléchargement du PLU, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse : communication@marolles-en-hurepoix.fr

 

Le cadastre en ligne

www.cadastre.gouv.fr
Ce site permet de consulter et d’imprimer des plans de cadastre à partir de l’adresse du terrain ou des références cadastrales.
Pour obtenir les informations concernant les propriétaires ou les surfaces des parcelles, le service Urbanisme en Mairie ou au centre des impôts fonciers à Corbeil (75-79 rue Feray ; Tél : 01.60.90.51.00) sont à votre disposition.
Un plan de cadastre peut servir de plan de masse, exigé pour tout dossier d‘urbanisme, après avoir vérifié que les côtes (du bâtiment, du terrain et l’implantation du bâti) sont exactes.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus