Les tribunes

Tribunes du mois d'octobre 2020

Marolles ensemble

Marolles, un défi pour l’avenir

Le 15 mars, vous nous avez apporté 678 voix lors du scrutin municipal soit 35% des électeurs qui ont voté. « Marolles, un défi pour l’avenir » a pu ainsi rejoindre le conseil municipal avec cinq élus

Nous sommes présents dans toutes les commissions communales et sommes vos porte-paroles.

A ce titre, cette participation active nous permet d’être une force de propositions. Dans un but constructif, « Marolles, un défi pour l’avenir » exprime aussi un point de vue différent de la majorité en place lorsque les projets proposés ou les décisions envisagées ne nous semblent pas correspondre à l’intérêt des Marollais.

Ainsi, nous avons déjà travaillé avec la commission scolaire afin de faire le point sur le règlement intérieur du service jeunesse, règlement que nous avons rejeté lors du dernier conseil de juillet car il était trop rigide.

Néanmoins nous avons pu neutraliser une demande de la mairie qui souhaitait pénaliser les parents d’enfants malades en facturant d’office 3 jours quand l’enfant était inscrit au périscolaire. Nous avons ramené ce délai à un jour si les parents préviennent le jour même la mairie.

De même, nous avons demandé la mise en place d’une commission des usagers du périscolaire afin de faire le point avec vous sur les améliorations que l’on peut apporter.

Lors du conseil d’administration du CCAS, nous avons demandé une étude sur le transport à la demande afin de faciliter l l’accès aux soins. Cette étude est d’autant plus importante depuis le départ de deux médecins de notre ville.

Enfin, nous avons fait remonter des problèmes d’incivilités aux élus majoritaires, afin qu’une démarche de prévention soit mise en œuvre au plus vite.

Pour nous joindre ou échanger :

Facebook « Marolles un défi pour l’avenir »

Mail contact@marollesundefipourlavenir.fr

N.MURAIL, I.GOLDSPIEGEL, F.CHAUVANCY, S.LEONARD, C.TUSSIOT

Marolles, Nous Ressemble. Marolles, Nous Rassemble

Le Groupe Marolles Fort et Vert, est heureux de vous retrouver après cette période estivale, qui espérons-le, aura permis à certains d’entre nous de profiter de vacances ou de repos, et ce malgré la pandémie et les évennements violents , tragiques qui ont secoués notre société .
Aussi faut-il s’attendre à une rentrée difficile, que ce soit sur le plan social ou économique.
C’est justement dans ces périodes difficiles, où il nous faut rester solidaires et unis, l’Avenir n’est pas écrit d’ avance.
Pour Marolles, notre groupe fera plusieurs propositions au prochain Conseil Municipal
– Réflexion sur la vitesse et la sécurité routière (30km/h consultation de la pop)
– Demande de moratoire travaux salle des fêtes.
– Réflexion sur éclairage public (stade éclairé pas d’activité)
– Axe circulation douce entre Marolles et CC Maison neuve
– Rénovation ou création de trottoir.
– Création de jardin en permaculture sur demi-lune Château.
Notre Groupe tient à rappeler qu’il n’acceptera et dénoncera tout propos diffamatoires, racistes ou sexistes.
Les élus se doivent d’être exemplaires.
Liberté, Egalité, Fraternité.

Tribunes du mois de juin 2020

Marolles ensemble

Le Conseil Municipal a été installé le 28 mai 2020.
Les élus s’engagent désormais dans un mandat de 6 ans pour remplir des missions d’intérêt général au service de tous les administrés.
La liste « Marolles ensemble » souhaite un débat constructif, profitable aux Marollais.

Marolles, un défi pour l’avenir

Le Conseil Municipal nouvellement installé ne représente que 49% des Marollais.
Cette réalité doit conduire tous les élus à faire preuve de vigilance dans les décisions à prendre ! Pour cette raison, nos représentants ont décidé de voter contre le cumul des délégations attribuées au Maire, notamment celles concernant à la fois l’Urbanisme et les Marchés publics.
Nous nous efforcerons toujours d’impliquer les Marollais dans les décisions prises pour la ville, et espérons que nos propositions en matière de démocratie citoyenne seront appliquées.
Nos associations, forces vives de Marolles, doivent être désormais soutenues, après avoir été largement abandonnées lors du confinement. Nous serons à leurs côtés pour les aider à reprendre leurs activités.
Notre ville doit maîtriser son développement, notamment le projet urbain du Pôle Gare. Nous demandons solennellement la co-construction de ce projet avec les Marollais, et pas uniquement une information minimaliste des choix déjà effectués par la Mairie lors de pseudo réunions et/ou enquêtes publiques !
N’hésitez pas à nous solliciter !

@ : contact@marollesundefipourlavenir.fr

Marolles, Nous Ressemble. Marolles, Nous Rassemble

« MAROLLES FORT ET VERT »
Aux Citoyens de Marolles-en-Hurepoix.
Nous tenons à remercier les Marollais(es) qui nous ont fait confiance et qui nous ont apporté leur soutien lors des élections municipales, pour ceux qui ne nous connaissent pas , nous éspérons gagner leur confiance par nos futurs propositions et actes.
La crise sanitaire que nous venons de traverser, la crise économique et sociale prévue doit nous amener à repenser rapidement notre façon de vivre ( le Monde de demain). Repenser nos relations aux autres, notre façon de consommer, notre rapport avec la nature.
Marolles Fort et Vert est sans étiquette ( la seule des 3 listes), mais pas apolitique, le mandat qui s’ouvre doit se faire sous le signe de l’ ouverture et de la confiance .Notre groupe sera force de proposition au service de la population . Nous défendons une Démocratie parcitipative (Participation de citoyens au CM, représentant de quartier ..), nous sommes pour plus de Solidarité (Chantier citoyen, café/ recyclerie communale..), nous lutterons pour la défense du cadre de vie et de son environnement ( Piste cyclable Marolles- Maisonneuve Auch.., ralentissement de la densification urbaine, jardin permaculture , réflexion éclairage urbain,..), nous désirons redynamiser notre ville par de nouvelles actions ou festivités ( festival des solidarités, foire fermiére,etc ..).
En conclusion, le groupe Marolles Fort et Vert veut défendre l’intérêt de la Commune et de ses Citoyens, auprès des collectivités locales , nationales et Européennes.

Salutations Citoyennes
« Liberté, Egalité, Fraternité. »

Aenean leo Phasellus massa commodo ut in neque. libero