Opération CTM / CPI

Après plus de 6 ans d’études techniques, juridiques et financières, ce projet prend corps le 6 août 2015 avec la signature d’un Bail Emphytéotique Administratif relatif à la construction d’un bâtiment à double vocation : CTM (Centre Technique Municipal, qui accueillera les services techniques municipaux) et CPI (Centre de Première Intervention, pour les pompiers), entre M. le Maire, représentant la commune, et l’entreprise Gagneraud, chargée des travaux.

Le bâtiment sera implanté sur une surface de près de 5000 m² jouxtant le cimetière de Marolles et les jardins familiaux.

Cette opération, préparée en collaboration étroite avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) permettra d’accueillir, dans des locaux beaucoup plus grands, l’équipe des pompiers volontaires qui s’est fortement développée. Quant aux services techniques de la commune, ils bénéficieront de locaux plus spacieux et mieux adaptés à leur activité.

Calendrier

Après le dépôt du permis de construire en octobre 2015, les premiers signes visibles de ce chantier ont commencé à la mi octobre 2016. La livraison du bâtiment est prévue en septembre 2017.

Après cette opération…

Quand les travaux seront achevés, et que les sapeurs-pompiers auront pris leurs quartiers dans leur nouveau centre de première intervention, il sera temps de lancer un autre projet : l’extension du centre de loisirs, qui prendra place dans l’actuelle centre de première intervention.

Esquisse du nouveau bâtiment :

CPI-CTM_3D

Plan vu de haut

(cliquer sur l’image)

Lieu Maître d’ouvrage Début et durée Descriptif
Chemin du cimetière ;
Plan
 Gagneraud
pour le compte de la commune de Marolles-en-Hurepoix
 débuté en  octobre 2016 ; fin prévue pour septembre 2017 CTM : Centre Technique Municipal

CPI : Centre de Première Intervention

 

 

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus