La Commune de Marolles-en-Hurepoix – 5 640 habitantsrecherche un gestionnaire urbanisme
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et en collaboration avec un second gestionnaire urbanisme, vous êtes en charge des missions suivantes :
• Gestion de l’administration du droit des sols • Accueil et renseignements en matière d’Urbanisme • Gestion du service élection quand l’agent en charge de ce poste est absent • Enregistrement du courrier « arrivée » et distribution quand l’agent en charge de ce poste est absent.
Activités principales : Urbanisme : • Accueil physique, téléphonique, par courrier ou par courriel des usagers • Réception et analyse des demandes relatives au droit des sols au regard du Plan Local d’Urbanisme • Lancement des consultations nécessaires, le cas échéant, envers les organismes extérieurs lors de l’instruction des demandes d’urbanisme • Instruction et rédaction des différentes autorisations d’urbanisme : arrêtés de permis de construire ou de lotir, certificats d’urbanisme etc… • Renseignements d’urbanisme et Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) • Formulation de propositions dans le cadre de la révision des documents d’urbanisme • Assister la Police municipale en cas d’infractions relatives à l’Urbanisme (constructions sans permis ou non conformes à un permis etc…)
Autres activités : Remplacement en cas d’absence des agents : • Enregistrement du courrier « arrivée » et distribution quand l’agent en charge de ce poste est absent • Gestion des élections • Gestion des missions de recensement
Profil du candidat : • Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales • Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : urbanisme (code de l’Urbanisme, Plan Local d’Urbanisme…), élections • Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication • Savoir utiliser les outils informatiques et connaître la bureautique courante • Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Qualités : • Avoir le sens du service public • Être disponible et autonome • Être ponctuel • Être à l’écoute et patient • Être dynamique et motivé • Être capable de travailler en équipe • Faculté d’adaptation et prise d’initiative (être force de proposition) • Avoir un bon relationnel avec le public, les élus et collègues • Savoir gérer les situations relationnelles difficiles • Être rigoureux, organisé et méthodique • Faire preuve de discrétion professionnelle, respecter le secret professionnel et le devoir de réserve • Savoir gérer de façon simultanée différents dossiers • Diffuser des informations par voie d’affichage ou de distribution de courrier (relais vis-à-vis de l’agent chargé de l’affichage sur les panneaux administratifs)
Poste à pourvoir le plus rapidement possibleType d’emploi : Emploi PermanentTemps de travail : Temps complet
Envoyer CV et lettre de motivationmairie@marolles-en-hurepoix.frMonsieur le Maire1 avenue Charles de Gaulle91630 MAROLLES EN HUREPOIX