Offres d’emploi

GESTIONNAIRE URBANISME

La Commune de Marolles-en-Hurepoix – 5 640 habitants
recherche un gestionnaire urbanisme

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et en collaboration avec un second gestionnaire urbanisme, vous êtes en charge des missions suivantes :

• Gestion de l’administration du droit des sols
• Accueil et renseignements en matière d’Urbanisme
• Gestion du service élection quand l’agent en charge de ce poste est absent
• Enregistrement du courrier « arrivée » et distribution quand l’agent en charge de ce poste est absent.

Activités principales :
Urbanisme :
• Accueil physique, téléphonique, par courrier ou par courriel des usagers
• Réception et analyse des demandes relatives au droit des sols au regard du Plan Local d’Urbanisme
• Lancement des consultations nécessaires, le cas échéant, envers les organismes extérieurs lors de l’instruction des demandes d’urbanisme
• Instruction et rédaction des différentes autorisations d’urbanisme : arrêtés de permis de construire ou de lotir, certificats d’urbanisme etc…
• Renseignements d’urbanisme et Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
• Formulation de propositions dans le cadre de la révision des documents d’urbanisme
• Assister la Police municipale en cas d’infractions relatives à l’Urbanisme (constructions sans permis ou non conformes à un permis etc…)

Autres activités :
Remplacement en cas d’absence des agents :
• Enregistrement du courrier « arrivée » et distribution quand l’agent en charge de ce poste est absent
• Gestion des élections
• Gestion des missions de recensement

Profil du candidat :
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
• Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : urbanisme (code de l’Urbanisme, Plan Local d’Urbanisme…), élections
• Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication
• Savoir utiliser les outils informatiques et connaître la bureautique courante
• Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur

Qualités :
• Avoir le sens du service public
• Être disponible et autonome
• Être ponctuel
• Être à l’écoute et patient
• Être dynamique et motivé
• Être capable de travailler en équipe
• Faculté d’adaptation et prise d’initiative (être force de proposition)
• Avoir un bon relationnel avec le public, les élus et collègues
• Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
• Être rigoureux, organisé et méthodique
• Faire preuve de discrétion professionnelle, respecter le secret professionnel et le devoir de réserve
• Savoir gérer de façon simultanée différents dossiers
• Diffuser des informations par voie d’affichage ou de distribution de courrier (relais vis-à-vis de l’agent chargé de l’affichage sur les panneaux administratifs)

Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
mairie@marolles-en-hurepoix.fr
Monsieur le Maire
1 avenue Charles de Gaulle
91630 MAROLLES EN HUREPOIX