Route de Saint Vrain

Route de Saint Vrain Marolles

 

 

Ce programme d’urbanisation, réalisé par Windsor sur des terrains urbanisables depuis plus de 20 ans constitue un apport de 56 logements dont 14 logements sociaux livrés en 2 phases.

Commencés en décembre 2014, les travaux se sont achevés fin 2016.

Les travaux d’aménagement du rond-point marquant l’entrée de ville ont débuté au 2ème trimestre 2017. (Voir détails en bas de page) et ont été inaugurés le 9 septembre 2017.

Phase 1 – Côté Est : 28 logements : 22 maisons individuelles, dont 2 en locatif social et 6 appartements en locatif social sont aujourd’hui livrés et 10 lots à bâtir (libre choix du constructeur) sont actuellement en cours de construction.

Phase 2 – Côté Ouest : 18 logements : 12 maisons individuelles en accession à la propriété et 6 appartements en locatif social livrés fin 2016.

Comme pour les autres projets d’aménagement d’ensemble, la municipalité a veillé à l’insertion de ce projet vis-à-vis des riverains. L’architecture du programme Windsor est donc de type traditionnel ; la hauteur la plus élevée est celle des deux immeubles situés en bordure de la route départementale, soit 11 mètres au faîtage.

Les constructions situées à proximité des riverains sont des maisons individuelles.

Ce nouveau lotissement est desservi par de nouvelles rues aux noms choisis sur le thème des arts : peintre, écrivaine, sculpteurs célèbres ont ainsi été choisis pour donner leur nom aux voies suivantes :

  • Impasse Simone de Beauvoir,
  • Impasse Auguste Rodin,
  • Impasse Camille Claudel,
  • Impasse Marie Laurencin,
  • Impasse Paul Cézanne.

 

Travaux d’aménagement du rond-point marquant l’entrée de ville.

Esquisse Lieu Maître d’ouvrage Début et durée
 Route de Saint Vrain Marolles Route de Saint Vrain
Plan
 Commune de Marolles-en-Hurepoix
terminé (inauguré 9/9/2017)

Durée : 4 mois

 

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus