Publication des actes

LA PUBLICATION DES ACTES DE LA COMMUNE ET DU CCAS - EXPLICATIONS

Par application de l’ordonnance n° 2021-1310 et du décret n°2021-1311 du 7 octobre 2021, la dématérialisation devient le mode de publicité de droit commun de ces actes.
La commune est désormais tenue de mettre à disposition du public sur son site internet les actes suivants : délibérations du Conseil Municipal, décisions et arrêtés du Maire (non nominatifs), tels que les arrêtés de la police municipale, les arrêtés relatifs aux travaux (circulation…)… mais aussi les délibérations du Conseil d’Administration du CCAS et les décisions non nominatives du Président ou du Vice-Président du CCAS.
Sur le site internet de la commune, les actes de la commune sont consultables sur l’onglet Vie municipale/Publication des actes. Ceux du CCAS sont consultables sur l’onglet Action sociale/Publication des actes CCAS.
Ces publications sont effectuées par le personnel administratif, ce qui représente un temps de travail cumulé d’environ un jour par mois.


Publications des actes - Durée minimale de publication de 2 mois

Les actes sont de 3 natures possibles : Délibérations, Décisions, Arrêtés


 

                                                   

 

Conseil Municipal du 5 décembre 2024

Désignation

01

Budget Principal – Décision modificative n° 3-2024.

Annexe.

02

Budget Principal – Anticipation de crédits.

03

Subvention aux associations : attribution d’une avance remboursable à l’école de musique de Marolles-en-Hurepoix.

04

Subvention aux associations : attribution d’une subvention à la fondation Vaincre Alzheimer.

05

Motion de défense des collectivités locales dans le cadre des PLF et du PLFSS 2025.

06

Retrait du groupement de commandes du SIGEIF pour l’achat de fourniture Gaz.

07

Adhésion au groupement de commandes proposé par le SMOYS pour l’achat de fourniture d’énergie (gaz et électricité) et des prestations associées.

08

Adhésion au groupement de commandes pour les assurances Cyber-Risques 2026-2029.

09

Personnel communal : instauration de l’indemnité spéciale de fonction et d’engagement.

10

Personnel communal : modification de la délibération du 24 juin 201 relative au RIFSEEP.

11

Personnel communal : délibération pour l’instauration d’une participation au financement des contrats et règlements labelisés des agents de la collectivité pour le risque prévoyance.

12

Convention d’occupation d’un terrain SNCF Réseau : autorisation à signer la convention.

13

Approbation d’un rapport triennal relatif à l’artificialisation des sols.

Annexe.

14

Adoption d’une amende administrative pour les dépôts sauvages et graffitis.

15

Implantation de la statue réalisée en hommage à Emile Levassor.

 

Conseil Municipal du 26 septembre 2024

 

 

 

Conseil Municipal du 20 juin 2024