COVID-19 : informations transports en commun

INFORMATION TRANSPORTS BUS

Information – 11/05/2020  Reprise intégrale de l’offre
 A partir du 11 mai 2020, pour accompagner la sortie du confinement, les horaires habituels de vos lignes sont progressivement rétablis. Nous vous invitons à consulter les horaires de votre ligne sur les sites internet : www.vianavigo.com et www.transdev-idf.com ou les applications mobiles vianavigo et transdev IDF.
Sur l’application Transdev, vous pouvez créer un compte personnel ou mettre directement vos lignes et arrêts favoris, pour recevoir des notifications sur votre téléphone.
11 mai 2020 Reprise intégrale de l'offre
Pour plus d’information, cliquez ici.

INFORMATION RER C

Mesures de protection Covid 19

A l’approche du déconfinement, SNCF se prépare à accueillir un plus grand nombre de voyageurs et met donc tout en œuvre pour les accompagner au mieux durant cette période, dans le respect des consignes sanitaires.

  • Nettoyage et désinfection des trains

Depuis plusieurs semaines, SNCF procède à la désinfection quotidienne des rames. L’application de ce dispositif sera poursuivie et renforcée.

Le traitement des espaces voyageurs en gares sera intensifié, notamment au niveau des points/surfaces de contact.

  • Information des voyageurs et gestion des flux

La SNCF communique aux voyageurs les modalités de respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale dites « barrières », définies au niveau national, via notamment un affichage spécifique en gare et à bord des trains.

Cette information sur les règles et les gestes adaptés sera renforcée dès la semaine 20, par le biais de messages (stickers autocollants) apposés en gare et dans les trains ; ils indiqueront aux voyageurs les gestes à adopter pour limiter les points de contact et voyager en toute sécurité.

Ces messages rappelleront en particulier les points suivants :

– Le port du masque est obligatoire

– Les voyageurs doivent respecter la distanciation de 1 mètre en gare/à bord des trains et laisser libre un siège sur deux pendant le voyage. Des marquages au sol et la présence d’agents en gare doivent favoriser la meilleure répartition possible des voyageurs dans chaque voiture

– Il est recommandé de se laver les mains avant et après le passage aux guichets,   d’utiliser à chaque fois que possible le mode sans contact des cartes de paiement ou des smartphones, de pousser les portes des contrôles automatiques ou de commander les ascenseurs avec le coude plutôt qu’avec les mains…

Plan de transport de la ligne C

A compter de lundi 11 mai, la SMCF pourra produire 50 % de l’offre habituelle, sur la base d’une amplitude horaire néanmoins réduite (5h30 à 21h30 selon les axes).

Le service devrait ensuite s’étoffer progressivement pour atteindre au plus vite un niveau d’offre quasi normal.

Pour une information en temps réel, vous pouvez vous connecter à l’Appli SNCF ou Ma Ligne C, ainsi qu’aux sites transilien.com et malignec.transilien.com.

 

Valérie Pécresse annonce le remboursement intégral du Passe Navigo pour le mois d’avril.

La procédure de remboursement sera la même que celle mise en place après les récentes grèves. Les usagers auront à se connecter à la plateforme pour faire la demande de remboursement. Cette plateforme sera disponible début mai.

quis, dolor. lectus Lorem Praesent mi, massa ultricies Nullam felis