COVID-19

Nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19

Mise à jour le 1/04/2021
À partir de ce samedi soir et pour 4 semaines, soit du 3 avril au 2 mai, les mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements dont l’Essonne seront étendues à tout le territoire métropolitain :
  • couvre-feu entre 19 h et 6h
  •  télétravail systématique
  • commerces fermés selon la liste déjà définie
  •  pas de déplacement en journée au-delà de 10 kms du domicile sauf motif impérieux
  • pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux
  • Attention : le port du masque reste obligatoire en agglomération et dans toute l’Essonne

 

 

→ ou consultez la rubrique « Sorties & déplacements »

 

Le calendrier scolaire est adapté : 


Sorties & déplacements

 

 

  • pour tout déplacement dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 6h et 19h, il suffit, en cas de contrôle, de produire un justificatif de domicile ;

 

  • pour tout déplacement de + de 10 km, soit au sein du département, soit pour des déplacements inter-régionaux, une attestation pour motif impérieux et la justification du motif du déplacement sont obligatoires.


 

Nouveau n° de téléphone pour s'inscrire à vaccination

mise à jour 27 mars 2021

Nouveau N° de tel

0800 00 91 10

Nouveau N° de tel dédié à la vaccination ; permet de s’inscrire dans un centre de vaccination, généralement dans un hôpital : 0800 00 91 10


 

Nouveaux créneaux horaires pour la vaccination

De nouveaux créneaux horaires aux centres de vaccination d’Arpajon et de Brétigny-sur-Orge sont disponibles pour les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes ayant une pathologie figurant sur la liste officielle de comorbidités.
Pour prendre rendez-vous pour la vaccination, contactez le CCAS au 01 69 14 14 40

CAMPAGNE DE VACCINATION À ARPAJON

Le centre de vaccination COVID-19 de la ville d’Arpajon ouvrira lundi 25 janvier, à l’espace Concorde, boulevard Abel Cornaton.

⚠️ATTENTION : les délais pour obtenir un rendez-vous sont longs et passer par le CCAS ne permet pas d’obtenir des rendez-vous plus rapidement.

🔸 Il fonctionnera 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (port du masque obligatoire).

🔸 La vaccination se fera UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, à prendre sur https://www.doctolib.fr/ (7 jours sur 7), de préférence, ou par téléphone au 01 69 26 15 05 (du lundi au vendredi).

Il faudra vous munir de :

🔸 carte vitale (ou attestation)

🔸 carte de mutuelle

🔸 dossier médical si besoin pour la consultation pré vaccinale avec le médecin qui vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indication

Pour les personnes étant en affection longue durée (ALD), il faudra en plus des éléments ci-dessus, vous munir de votre attestation de droits de la sécurité sociale et d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

⚠️ La ligne vers le standard de la Mairie d’Arpajon peut être saturée, privilégiez la plateforme Doctolib si cela vous est possible. De plus, les rendez-vous peuvent être très étendus dans le temps. Vous pouvez vous renseigner auprès d’autres centres de vaccination sur le site santé.fr 

Pour tout renseignements supplémentaires, consultez le site de la ville d’Arpajon


 

AIDE DU CCAS POUR LES PERSONNES NE POUVANT SE RENDRE AU CENTRE DE VACCINATION

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre par leurs propres moyens jusqu’au centre de vaccination, le CCAS peut directement prendre le rendez-vous auprès du centre de vaccination d’Arpajon et se charger du transport en minibus en fonction des jours de vaccination définis par ce centre de vaccination.

Pour accéder à ce service, vous pouvez appeler le CCAS (01.69.14.14.40) qui vous donnera :

🔸 le jour de votre rendez-vous

🔸 Les documents à apporter

🔸 Le transport vers Arpajon se fera en navette et un référent sera avec vous pour vous accompagner du transport à la vaccination.

⚠️Attention : il se peut que les plages horaires soient étendues sur plusieurs semaines, nous vous remercions de bien vouloir patienter, le CCAS reviendra vers vous le plus vite possible.


 

suscipit eleifend commodo at elit. diam leo sit non