COVID-19

POINT DE SITUATION - PLAN DE DÉCONFINEMENT

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

POINT DE SITUATION DU 17/06/2021

L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures restrictives :
• fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades, aux abords des écoles et de la gare…). Le port du masque dans les mi-lieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).
• levée du couvre-feu à 23h00 depuis le dimanche 20 juin ;
• les jauges pour l’accueil du public sont maintenues jusqu’au 30 juin. Les précisions quant aux nouvelles règles à compter du 1er juillet seront annoncées la semaine prochaine.
• Le protocole sanitaire reste le même pour la fête de la musique. Les concerts spontanés restent interdits pour éviter les regroupements sur la voie publique.

 

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop :

  • taux d’incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants ;
  • augmentation brutale du taux ;
  • risque de saturation des services de réanimation.

 



INFO : Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Accès au site → MES CONSEILS COVID



 

VACCINATION - COVID 19

→ Depuis le 31 mai 2021, la vaccination est étendue à tous les adultes sans condition.

Depuis le 15 juin, la vaccination est ouverte à tous les Français de plus de 12 ans.

Si vous avez déjà été vacciné contre la Covid-19, vous pouvez récupérer une attestation certifiée sur le site de l’Assurance maladie en cliquant ici.  

Comment se faire vacciner ?

La vaccination ne s’effectue que sur rendez-vous :

  • sur sante.fr ;
  • par téléphone : 0 800 009 110 (7 jours/7 de 06h00 – 22h00) ;
  • auprès de votre médecin traitant


 

Nouveau n° de téléphone pour s'inscrire à vaccination

mise à jour 27 mars 2021

Nouveau N° de tel

0800 00 91 10

Nouveau N° de tel dédié à la vaccination ; permet de s’inscrire dans un centre de vaccination, généralement dans un hôpital : 0800 00 91 10


 

CAMPAGNE DE VACCINATION À ARPAJON

Le centre de vaccination COVID-19 de la ville d’Arpajon ouvrira lundi 25 janvier, à l’espace Concorde, boulevard Abel Cornaton.

⚠️ATTENTION : les délais pour obtenir un rendez-vous sont longs et passer par le CCAS ne permet pas d’obtenir des rendez-vous plus rapidement.

🔸 Il fonctionnera 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (port du masque obligatoire).

🔸 La vaccination se fera UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, à prendre sur https://www.doctolib.fr/ (7 jours sur 7), de préférence, ou par téléphone au 01 69 26 15 05 (du lundi au vendredi).

Il faudra vous munir de :

🔸 carte vitale (ou attestation)

🔸 carte de mutuelle

🔸 dossier médical si besoin pour la consultation pré vaccinale avec le médecin qui vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indication

Pour les personnes étant en affection longue durée (ALD), il faudra en plus des éléments ci-dessus, vous munir de votre attestation de droits de la sécurité sociale et d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

⚠️ La ligne vers le standard de la Mairie d’Arpajon peut être saturée, privilégiez la plateforme Doctolib si cela vous est possible. De plus, les rendez-vous peuvent être très étendus dans le temps. Vous pouvez vous renseigner auprès d’autres centres de vaccination sur le site santé.fr 

Pour tout renseignements supplémentaires, consultez le site de la ville d’Arpajon


 

AIDE DU CCAS POUR LES PERSONNES NE POUVANT SE RENDRE AU CENTRE DE VACCINATION

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre par leurs propres moyens jusqu’au centre de vaccination, le CCAS peut directement prendre le rendez-vous auprès du centre de vaccination d’Arpajon et se charger du transport en minibus en fonction des jours de vaccination définis par ce centre de vaccination.

Pour accéder à ce service, vous pouvez appeler le CCAS (01.69.14.14.40) qui vous donnera :

🔸 le jour de votre rendez-vous

🔸 Les documents à apporter

🔸 Le transport vers Arpajon se fera en navette et un référent sera avec vous pour vous accompagner du transport à la vaccination.

⚠️Attention : il se peut que les plages horaires soient étendues sur plusieurs semaines, nous vous remercions de bien vouloir patienter, le CCAS reviendra vers vous le plus vite possible.


 

justo quis, dolor libero sed risus.