Permanences en Mairie

Permanences de l’assistante sociale

mds_03(1)

Pour rencontrer une assistante sociale au CCAS de Marolles-en-Hurepoix un mardi sur 2 de 9h à 12h (les 2èmes et 4èmes de chaque mois, hors vacances scolaires), n’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Maison Départementale des Solidarités (MDS) d’Arpajon au 01.69.17.14.40.

La MDS est ouverte du Lundi au Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Permanence Emploi/Insertion

coeur

La permanence Emploi Insertion de Cœur d’Essonne Agglomération assure une permanence 2 fois par semaine au CCAS de Marolles : Les lundis après-midis et jeudis toute la journée.

Les conseillères apportent leur soutien aux demandeurs d’emploi en difficulté dans leur parcours professionnel en complément et en collaboration avec le service public de l’emploi (Pôle Emploi, Mission locale des 3 Vallées, Cap Emploi).
La permanence accompagne également les entreprises du territoire dans leur projet de recrutement. Il réceptionne et diffuse les offres d’emploi tout au long de l’année et ceci en collaboration active avec ses partenaires.
Contact : Permanence Emploi/Insertion au 01.69.78.09.19
E-mail : dev.emploi-insertion@coeuressonne.fr

Téléchargez le Guide de la Maison Citoyenne de l’Accès au Droit et à l’Emploi


Permanences juridiques

coeur

La communauté d’agglomération « Cœur d’Essonne Agglomération » vous propose une permanence juridique généraliste, au CCAS de Marolles-en-Hurepoix, les 3èmes vendredis de chaque mois de 9h à 12h, sur rendez-vous au 01.69.78.09.19.

Vous pouvez y obtenir la première information dans tous les domaines juridiques ainsi que les orientations nécessaires vers les professionnels du droit. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Pour toutes informations, contactez la Maison citoyenne de l’Accès au Droit et à l’Emploi (MCADE) au 01.69.26.18.60. ou par mail à l’adresse suivante : mcade@coeuressonne.fr

Téléchargez le Guide de la Maison Citoyenne de l’Accès au Droit et à l’Emploi


Permanences de l’OPAH du PACT91

coeur

Le PACT 91 assure une permanence au CCAS tous les 2èmes vendredis du mois de 9h à 12h.

Cette opération vise les propriétaires occupants ou bailleurs qui souhaitent améliorer leur logement et bénéficier de subvention. L’objectif est de lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique et de maintenir les personnes dépendantes à leur domicile.

Téléchargez le Guide de la Maison Citoyenne de l’Accès au Droit et à l’Emploi

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus