Séjour européen

Voyage Européen 2018 : Lisbonne

4 à 5 jours pour 21 jeunes d’Atlan 13 (de 14 à 17 ans ou des 6èmes et 5èmes s’il reste de la place) encadrés par 3 animateurs.

 

La plus occidentale des cités d’Europe, campée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est avant tout un site d’une incomparable beauté, mais qui a su remarquablement traverser le temps. C’est une ville en perpétuelle mutation que nous te proposons de découvrir.
Tu seras enchanté(e) par les vieux quartiers : l’Alfama et ses airs de médina nord-africaine, le Bairro Alto et son célèbre tramway n°28. Bien entendu, tu n’échapperas pas aux incontournables : la tour de Belém, le Rossio, le
Crito Rei ainsi qu’aux spécialités culinaires : pasteis de nata, bacalhau, etc.
• Vacances de Printemps (les dates exactes seront disponibles sur le site internet de la commune dès le mois d’octobre)
• Hébergement en auberge de jeunesse ou camping.
• Les repas seront pris sous forme de pique-nique ou bien dans des snacks et restaurants, ou encore préparés avec les jeunes (à l’auberge).
• Voyage en avion.
Demande d’inscription jusqu’au vendredi 20 octobre 2017 inclus à envoyer par mail à atlan13@marolles-en-hurepoix.fr, ou en se déplaçant
au centre de loisirs (aux horaires d’ouverture).
Confirmation des inscriptions donnée aux familles à partir du vendredi 10 novembre 2017.
En cas de demandes d’inscriptions supérieures au nombre de places, les critères de sélection suivants seront appliqués, par ordre décroissant :
1° – Jeunes ou adolescents n’ayant jamais participé à un séjour européen
organisé par la commune,
2° – Nombre de séjours auxquels les jeunes ont participé avec la commune,
3° – Ordre chronologique d’inscription pour départager les éventuelles
demandes arrivant ex-æquo.

ATTENTION, la carte d’identité (ou le passeport), en cours de validité, et une autorisation de sortie de territoire
pour les mineurs sont indispensables pour participer à ce séjour.

 

Quelques souvenirs du dernier séjour Européen

organisé par la commune à ROME

Du mardi 4 au  samedi 8 avril 2017  

Ce 6ème séjour européen organisé par la commune, a de nouveau, été une réussite.
Mardi 4 avril 2017, 22 jeunes Marollais de 11 à 17 ans ont pris l’avion pour se rendre en Italie, plus précisément à Rome.
Le programme était intense et nous avons bien marché, mais cela en valait la peine, puisqu’en 5 jours, nous avons découvert la plupart des merveilles de cette capitale : Colisée, Forum Romain, Palatin, Fontaine de Trévi, Musée du Vatican, Castel Sant’Angelo, Piazza Navona, Panthéon, Piazza di Spagna.
Le temps a été radieux. Notre hébergement s’est fait en mobil-home où chaque groupe élaborait et préparait ses repas du soir selon un budget défini.
Tout ceci ayant pour but de développer leur autonomie et de les responsabiliser.
Nous avons également profité des traditions culinaires dans différents restaurants : pizza, pasta et glace. Un délice !!!
Les jeunes sont revenus enchantés de ce voyage ludique.
Les valises à peine posées, nous pensons déjà au prochain séjour qui nous emmènera au Printemps 2018 dans une autre capitale européenne : Lisbonne…

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus