Pour les habitants comme pour les entreprises, l’accès à la fibre optique est incontournable dans bien des domaines de la vie quotidienne (médical, démarches administratives, télétravail, éducation, , culture, …) et cette réalité est encore plus prégnante aujourd’hui avec les conséquences de la crise du Covid-19.

Malheureusement, de nombreux dysfonctionnements sont observés sur le réseau internet : délais excessifs lors d’installation ou de réparations, coupures sauvages.  Cœur d’Essonne Agglomération et vos élus lancent donc une démarche collective afin de « mettre un terme à la non-gestion par les Fournisseurs d’Accès Internet  de leurs divers intervenants sur le terrain et à la désorganisation du marché public national avec des responsabilités croisées ».

Cette pétition sera adressée à l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) afin « qu’un nouveau mode d’intervention soit envisagé dans les plus brefs délais pour que les responsabilités soient clairement établies, que la maintenance soit facilitée et qu’enfin les usagers puissent obtenir un service fiable et de qualité ».